Traitement Renaissance

A partir de 2000€
Niveau de détail: 
4
Niveau de correction: 
4
Temps requis: 
3 à 5 jours

Cette séance de Detailing est conçue pour corriger les défauts de peinture plus importants et donc améliorer sensiblement l'aspect visuel de la carrosserie. Nous vous la recommandons pour les véhicules mal entretenus de tout âge qui se sont couverts de profondes micro-rayures ainsi que de légères rayures. Il sera composé d'une base proche de notre traitement de Protection Premium en ajoutant notamment un polissage à la machine en deux étapes. Ce polissage aura pour but de retirer une légère épaisseur de peinture/vernis sur la carrosserie afin de surfacer les défauts et retrouver une couche quasi intacte en dessous. Nous arrivons généralement à obtenir une correction de l'ordre de 90 à 95% des défauts de peintures présents, cependant ce résultat peut être minoré par une épaisseur de peinture/vernis trop faible ou des défauts trop profonds.En ce sens nous avons la capacité de remettre une carrosserie dans un état proche de la perfection, ce qui peut parfois être une alternative à la réalisation de peintures complètes chez des carrossiers (notamment bas de gammes). Le coût certain de ce traitement peut donc tout à fait être justifié (et ne sera pas plus élevé que ces peintures "bon marché"), puisque nous gardons (pour les véhicules en étant encore recouvert) l'origine de la peinture, et donc sa solidité dans le temps.

Nous débutons par un prélavage sans contact, en utilisant de l'eau chaude ainsi qu'une mousse (ph neutre). De cette manière nous supprimons une grande partie des saletés et le film routier présent sur la carrosserie. Ensuite nous procédons à un lavage manuel en utilisant la technique des deux seaux ainsi qu'un shampoing de très grande qualité. Nous passerons également par un traitement chimique, puis utiliseront une pâte de décontamination (claybar) sur la peinture/vernis et les surfaces vitrées pour enlever les contaminants accrochés sur leurs surfaces. Les points de goudron, la sève des arbres, les particules ferreuses... seront donc éliminés, ce qui permet de retrouver une surface parfaitement lisse. Après le séchage de l'auto avec de l'air chaud filtré, et des microfibres de très haute qualité, nous allons procéder à une mesure de toutes les épaisseurs de peintures présentes sur la carrosserie afin de pouvoir commencer le polissage dans les meilleures conditions. A ce moment nous pouvons donc commencer la partie polissage avec des machines (rotatives et/ou orbitales) et des polishs abrasifs de correction et de finition. Il en résulte donc une correction définitive des défauts de peintures principaux, ce qui transcende le rendu de la carrosserie au niveau profondeur de couleur et brillance. La protection de la carrosserie est généralement assurée par une couche de la meilleure cire au Monde, la Crystal Rock (76% de Carnauba Grade One Ivoire). Ce qui apporte non seulement une excellente protection contre les agressions extérieures (dure jusqu'à huit mois et plus selon utilisation et soin), mais améliore aussi enormément l'aspect de la carrosserie (Option cire Nanotechnologie disponible pour les véhicules servant quotidiennement). Dans ce soin nous nous occupons également du compartiment moteur, avec un nettoyage (à l'eau ou à sec selon son type), puis un soin protecteur de ces composants.Nous complétons le soin extérieur en protégeant les jantes avec une cire spécifique. Toutes les surfaces vitrées reçoivent un traitement hydrophobe très performant et durable. Nous traitons le flanc des pneus, les sorties d'échappement, traitons et protégeons les joints et plastiques extérieurs.Enfin nous procédons à un soin très complet de l'intérieur, comprenant un entretien poussé des cuirs (nettoyage, protection contre les frottements, traitement nourrissant et protection UV), un nettoyage des tapis de sols, traitement complet des plastiques, soin et protection des parties vernis (carbones, bois, peintures...).

La procédure complète prend généralement de 25 à 40 heures (selon la taille du véhicule traité) nécessitant un travail réparti sur trois à cinq jours complets.

Description :

Extérieur

  • - Prélavage de la carrosserie sans contact 
  • - Lavage de la carosserie à la main 
  • - Lavage des jantes (face externe et interne), intérieurs de portes, passages de roues 
  • - Décontamination des surfaces (carrosserie, jantes, vitres) 
  • - Mesure des épaisseurs de peinture/Report des mesures sur plan spécifique 
  • - Correction des défauts de peinture (polissage) : 2 étapes
  • - Application d'une huile permettant de nourrir et de régénérer la peinture 
  • - 1 couche de cire Crystal Rock (76% de cire de carnauba Grade One) 
  • - 1 couche de cire Autobahn (cire spécifique pour les jantes) sur les jantes (face externe) 
  • - Traitement des pneus 
  • - Traitement des plastiques (nettoyage, soin et protection) 
  • - Traitement des joints 
  • - Lavage et traitement hydrophobe des surfaces vitrées 
  • - Traitement des métaux (rénovation et protection) 
  • - Soin et protection matériaux spéciaux (carbone, Kevlar...).

Intérieur

  • - Aspiration des moquettes, tissus et cuirs 
  • - Nettoyage anti-bactérien des tapis de sols
  • - Nettoyage, soin et protection des cuirs 
  • - Traitement des plastiques (nettoyage et soin) 
  • - Lavage des vitres 

Moteur

  • - Lavage du moteur (à l'eau ou à sec, selon le type de moteur)
  • - Traitement des plastiques, carbone et durites

 Options

  • - Apllication d'une couche supplémentaire de cire Crystal Rock (meilleure cire Naturelle du monde) avec une concentration de 76% de Carnauba Ivoire       100€ 
  • - Application d'une cire type Nanotechnologie (pour les véhicules roulant tous les jours et nécessitant une protection très forte)       150€