Porsche Cayman R - Traitement de protection Premium

Lorsque j'ai vu ce fabuleux Porsche Cayman R pour la première fois, l'état d'encrassement des jantes m'a énormément surpris. Après quelques échanges avec le propriétaire, ce dernier me confie qu'il roule sur piste avec cette auto et que les plaquettes de freins très orientées piste ne lui facilite pas la tâche pour l'entretien de son auto et surtout de ses jantes. Après chaque session circuit, mon client tente de faire revenir ses jantes par tous les moyens, produits jantes très agressifs, lavage répétés, essais de "Scotch Brite"... Mais les particules Ferreuses issues des plaquettes s'agglomèrent entre elles, la chaleur les solidifient et leur confèrent une accroche incroyable sur le vernis !!

Je reçois donc une auto complètement contaminée par les particules ferreuses dans mon studio de Detailing sur Lyon. Les retours de carrosserie dans les passages de troues, les tranches de portes, les bas de caisses, les entrées d'air, tous les détails et bien sur les jantes sont particulièrement touchés. La base du traitement choisi est le traitement de protection carrosserie Premium

Je commence donc par le traitement des jantes, passages de roues et pneus. Après plus de 1h45 heures de travail par jante, je décide d'en arrêter là, car le temps total de traitement de l'auto est déjà bien entamé ! Cependant j'ai encore tout le lavage, séchage, décontamination et traitement carrosserie et détails à réaliser. Le résultat sur les jantes arrières est très bon, car 97% des particules ferreuses ont pu être éliminées sans frottements (donc sans micro-rayé le vernis des jantes). Les jantes avant donnent aussi de bons résultats mais je pense avoir enlevé que 85% des particules ferreuses. Durant l'étape de lavage je reçois la visite d'une belle Alpine Berlinette A110, je profite de ce moment en l'immortalisant avec une photo. Suite à un prélavage à la Foam lance et un lavage manuel dans le détail avec la technique des deux seaux, L'auto recevra donc une "décontamination chimique" sur toute la carrosserie pour se débarrasser de ses nombreux dépôts de particules ferreuses. Un deuxième lavage est effectué pour obtenir un bon résultat.

Ensuite l'auto est rentrée pour être complètement soufflée et séchée avec des microfibres de très haute qualité. La décontamination avec le Paint Rubber (Clay Bar) permettra de retirer encore dans le détail quelques dépôts persistants. Le traitement carrosserie est ensuite complété avec le passage d'un cleaner puis de la cire Shield de Swissvax additivée de PTFE pour une protection très importante contre les agressions du circuit.

Les jantes seront quant à elles décontaminées puis nettoyées encore à l'aide d'un cleaner, la cire Autobahn de Swissvax sera également appliquée pour une protection efficace et un entretien facilité. Tous les détails, tel que les sorties d'échappements, les vitres (traitement de protection hydrophobe), les plastiques, les pneus et passages de roues seront bien évidemment traités avec grande attention.