Porsche 991 Carrera 4S - Traitement de protection Premium

Le programme choisi pour cette Porsche 991 Carrera 4S est le traitement Premium, un traitement de protection qui permet de traiter toutes les surfaces extérieures. A la manière d'un traitement Téflon ou céramique ce dernier permet d'apporter une solution de protection efficace sur tous types de véhicules sans retirer des défauts de peintures. Cependant bien plus pointu, et poussé qu'un traitement Téflon ou Céramique classique ce traitement respectera toutes les étapes primordiales d'un traitement carrosserie et chaque détail et matière extérieur sera soigné.

Cette auto sortie de concession depuis peu avait parcouru cependant quelques milliers de kilomètres (une Porsche peut s'utiliser au quotidien). Elle arrive au Detailing Studio de Lyon plutôt encrassée, mais le traitement Premium est parfaitement adapté.Les jantes et bas de caisse sont assez souillés, la partie vitrage de toit et peinture laquée noire comportent déjà quelques traces de gouttes d'eau séchées (water spot) car aucune protection n'a été appliquée et que l'auto aurait dû être séchée.

Je commence donc par pulvériser une solution à base de citrus sur toutes les parties basses de l'auto avant de la rincer. De cette manière ce produit permet de faire un premier décrassage des parties les plus sales.Puis je me concentre sur les jantes, pneus et passages de roues. Les jantes et les étriers de freins seront néttoyés à l'intérieur et à l'extérieur, les pneus seront décrassés et les passages de roues lavés.Une solution de prélavage est pulvérisé à l'aide d'un canon à mousse (Foam Gun) et permettra de faire un premier travail de lavage sans contact. Dans le même temps tous les détails sont traités au pinceau avant le lavage manuel.

L'auto est ensuite rentrée pour être décontaminée, elle sera ensuite complètement séchée dans le détail et soufflée. Je m'attaque de suite au traitement de protection des jantes avec la pose d'un traitement nanotechnologie (céramique). Suite à ce traitement, un simple passage au Karcher est quasiment suffisant pour faire revenir les jantes, un nettoyage au pinceau et au shampoing carrosserie les remettra comme au premier jour. Les pneus sont traités et permettent de mettre la jante en valeur, à base d'eau le rendu n'est pas gras et vous ne risquez pas de vous salir.

La carrosserie est ensuite préparée à la pose de la cire avec un Cleaner appliqué à la main, je m'occupe également des détails du compartiment moteur et de la régulation des tâches d'eau sur le toit. Les plastiques du compartiment à bagages avant sont soignés et protégés.Afin de protéger le vernis avec la meilleure cire naturelle qu'il puisse exister le client choisi l'option cire Crystal Rock. Une cire naturelle de carnauba concentrée à 76% en volume qui est au jour d'aujourd'hui la plus aboutie et la plus spectaculaire des cires Swissvax

Lors de l'étape de décontamination les vitres ont été décontaminées, elles seront ensuite polies puis un traitement hydrophobe longue durée sera appliquée. Afin de préserver ce traitement les essuies glaces sont nettoyés. Les plastiques reçoivent une protection type nanotechnologie qui au delà de les protéger très efficacement, les ravive. Les sorties d'échappement sont polis et protégées.