Porsche 928 GTS - Rénovation complète Swissvax

La Porsche 928 GTS, devrait faire parler d'elle…

Les Porsche à moteurs avant sont depuis toujours décriées, mal aimées et souvent mal traitées car peu cotées. La Porsche 928 en fait partie, mais mon client tient ici une version toute particulière, puisqu’il s’agit d’une version GTS, boîte manuelle qui plus est, quelques kilomètres au compteur mais une remise à neuve du moteur toute récente… une horloge Suisse !!

Depuis quelques années l’intérêt devient de plus en plus important pour ces autos longtemps délaissées.Mon client m’amène l’auto telle que… dans un état plutôt avancé. Au premier coup d’œil l’auto semble avoir été entretenue (sur le plan esthétique) de manière peu appropriée. Les micro-rayures profondes recouvrent la totalité de la carrosserie, des rayures très profondes ont fait l’objet de rafistolages suspects. Des hologrammes localisés et traces de polisseuses montre que l’auto a déjà subi quelques opérations, il va donc falloir être plus que prudent car la peinture semble être d’origine sur la majeure partie de la carrosserie.

L’intérieur n’a pas été énormément touché ni soigné, les cuirs sont sales et quelques défauts de pigmentation sur les parties exposées seront à corriger.

Suite à un lavage long et minutieux, l’auto est mise à l’abri dans nos locaux à Charly (Lyon).

Je commencerais par la remise en état de l’intérieur. Le démontage partiel me permet une accessibilité parfaite et me garantira un résultat de grande qualité. Les cuirs sont entièrement traités, partiellement repigmentés lorsque la matière « est menacée ». Les moquettes sont remises en état, tout comme les grilles de Hauts parleurs. Chaque détail sera traité afin d’obtenir un rendu d’exception.

La peinture demande une attention toute particulière, un polissage appuyé devra être effectué pour retirer la majeure partie des défauts. Les rayures profondes comblées au stylo retouches arriveront en grande partie à être parfaitement récupérées. Les « 50 /50 » sont très parlants sur ce vernis, car l’état d’origine n’est pas transcendant. Les jantes sont démontées pour être entièrement protégées avec une cire nanotechnologie « céramique ». Les étriers, passages de roues subissent un traitement approfondi.

Afin de sublimer le travail de polissage, de protéger cette auto, j’utiliserais ici la Cire Swissvax Crystal Rock en deux couches.