Lamborghini Aventador SV - Correction défauts de peinture et traitement céramique

Spécialement contacté par Lamborghini Lyon à la demande d’un de leur client, le traitement de cette incroyable Aventador SV a eu lieu dans les locaux de Lamborghini à Lyon.

L’Aventador fait partie de ces autos d’exception qui font l’objet de poli-lustré en usine. C’est-à-dire qu’après son passage en cabine le vernis est entièrement poncé à des grains très fin (2000 à 6000) puis entièrement poli à l’aide de polish abrasifs et de polisseuses. Le but étant d’éliminer les poussières qui auraient pu se déposer sur le vernis lors du séchage, de diminuer voir d’annuler la peau d’orange du vernis et donc d’améliorer le rendu et la brillance de la carrosserie. Il en résulte parfois des défauts de surfaces tels que des hologrammes, micro-rayures et autres rayures de polissage.

Les défauts cités ci avant, étaient présent sur cette auto, et le but de mon intervention était d’en supprimer le maximum dans le temps imparti. J’ai donc eu trois jours (une petite trentaine d’heures) pour préparer l’auto, corriger ses défauts et la protéger à l’aide d’un traitement céramique (nanotechnologie) deux ans.

Tout débute par un lavage dans les règles afin de retirer le maximum de traces de polish présentes sur l’auto. Un soufflage dans le détail puis un séchage permettront d’avoir une surface parfaite pour la phase de polissage (« lustrage »). Lorsque le vernis est débarassé de ses défauts, il est temps de le préparer pour l’application de la cire céramique (Nanotechnologie). Au vue de son utilisation, un traitement d’une durée de 2 ans est appliqué, ce dernier, peu sollicité durera certainement le double de temps sans souci.

Tous les détails extérieurs seront bien entendu traités et protégé comme à l’accoutumée. Au final une prestation qui permet à cette très rare Aventador SV (600 exemplaires monde) de lui rendre toute sa splendeur et de la protéger comme il se doit.

C’est de cette manière que nous prenons soin de vos rêves…