Ferrari California Rosso Corsa - Traitement Renaissance

Le propriétaire de cette Ferrari California, nous a contacté car il constatait de nombreux défauts sur son auto récemment acquise. Des défauts de peinture, rayures, micro-rayures, contaminations, ainsi qu'un intérieur rarement soigné font partie des maux de cette auto.

Cette séance de Detailing a eu lieu dans nos locaux sur Lyon et débute par l'étape de lavage traditionnelle. Fabien commence par les roues et passages de roues afin de supprimer les résidus de plaquettes, particules ferreuses et goudrons. Suite à un prélavage sans contact à la lance à mousse, nous avons lavé l'auto à la main avec la technique des deux seaux. La décontamination a permis de retrouver une surface complètement lisse et dénuée de tous dépôts.

La durée de travail sur l'auto étant d'une semaine, nous avons utilisé notre maintien de charge Ctek pour que la batterie soit constamment sous assistance. Le relevé d'épaisseur de peinture nous permettra de mettre en évidence quelques disparités dans les qualités et les épaisseurs de vernis. Un capot, un pare-choc avant repeint présentant de nombreux défauts profonds (rayures causées par des frottements et des polishs non adaptés), des "gratons" (poussières sous le vernis).

La correction des défauts de peinture demandera deux à trois étapes pour arriver à un résultat de 95% de défauts en moins. Nous utiliserons pour ce faire une polisseuse rotative Makita, une polisseuse orbitale ainsi que différentes abrasivités de polish. Les feux arrière très endommagés par de mauvais entretiens seront complètement polis pour retirer tous les défauts présents. Après une trentaine d'heures de polissage (comprenant les parties en carbone), cette California est débarrassée de ces défauts, et nous repartons sur une peinture comme neuve.

Nous appliquons un cleaner à base d'huiles afin de préparer le vernis, et enfin nous utilisons la cire Crystal Rock pour protéger la peinture et faciliter l'entretien futur. Cette pellicule protectrice possède un fort pouvoir hydrophobe et permet de limiter l'accroche des saletés et moustiques sur la carrosserie.

Un traitement complet de l'habitacle vient également compléter le traitement, les cuirs sont donc nettoyés, nourris et protégés. Toutes les parties intérieures en carbone sont soignées et protégées avec la cire Crystal Rock. Un dépoussiérage complet au pinceau est également nécessaire pour ce cabriolet.

Tous les détails tels que les sorties d'échappement (remise en état et protection) les entrées de portes (soignées et protégées) les jantes et pneus, joints caoutchouc, vitres (traitement hydrophobe), plastiques nous demanderont bien sûr, une grande attention pour obtenir un résultat de grande qualité.