Ferrari 599 GTO - Traitement de Protection Premium

Suite à l'achat de son auto neuve chez Ferrari, ce client a demandé à Fabien (Detailing Studio à Lyon) d'intervenir sur sa Ferrari 599 GTO pour y appliquer une protection efficace et ainsi faciliter son entretien.

Cependant le Nero de Ferrari est une peinture très fragile. En arrivant sur place pour ce traitement Premium, nous diagnostiquons immédiatement de très nombreux défauts de peintures sur toute la carrosserie, micro-rayures, marques de ponçage orbital, hologrammes.

Le client ne souhaitant pas que Fabien intervienne sur ces défauts nous nous cantonnerons au traitement Premium basique. La particularité de cette auto réside dans l'association d'une peinture mate (vernis mat) et d'un vernis brillant, tout l'intérêt est de respecter ces deux composantes, tout en apportant une protection efficace pour faciliter l'entretien futur.

Nous commençons donc par un lavage complet dans le détail de toutes les parties extérieures de l'auto. Jantes, étriers, pneus et passages de roues sont lavés en premier. Un prélavage sans contact du vernis brillant permettra de débarrasser la surface de nombreuses saletés avant le lavage manuel. Nous continuons sur le lavage des parties mates avec la gamme Opaque de Swissvax, et enfin les parties brillantes.

Puis nous procédons à un séchage minutieux à l'aide d'une microfibre de haute qualité, ensuite au traitement de protection des parties mates en appliquant le Cleaner, puis une couche de cire Swissvax Opaque.

La décontamination du vernis (brillant) permettra d'assainir la surface avant le passage de la cire (Crystal Rock) et du Cleaner. Une deuxième couche de cire Opaque sera appliquée trois heures après la première afin d'obtenir une protection parfaite.

Les jantes reçoivent une couche de cire Autobahn et les pneus sont traités avec le Pneu Brush et le produit Pneu de Swissvax.

Ce traitement aura demandé près de 10 heures de travail, pour arriver au niveau de détail recherché.