Corvette C6 100th Anniversary - Traitement Premium

La Corvette C6 vient de tirer sa révérence au profit des nouvelles C7, cependant peu de temps avant la fin de la production, Corvette a décidé de créer une série limitée en relation avec l'histoire de la marque. Ainsi après l'achat de cette auto, le propriétaire m'a contacté afin de trouver une solution de protection efficace pour cette peinture noire fragile. Cette 100th Anniversary est utilisée quasi quotidiennement par son propriétaire nous avons donc décidé de concert d'appliquer une cire de protection nanotechnologie (type traitement céramique ou semblable au Téflon). Par rapport à l'utilisation de l'auto, cette solution s'avère la plus durable mais malheureusement le côté brillance et profondeur de couleur est en deçà des cires de Carnauba Swissvax.

L'automobile arrive dans un état très correct, un peu de salissure mais elle n'est pas sortie de concession depuis bien longtemps, le lavage sera donc un peu plus court que d'habitude (il faudra tout de même 3 heures de travail avant de la rentrer).

Je me penche tout d'abord sur les jantes, pneus et passages de roues. Une solution de prélavage est pulvérisé à l'aide d'un canon à mousse (Foam Gun de Gilmour) et permettra de faire un premier travail de lavage sans contact. Dans le même temps tous les détails sont traités au pinceau avant le lavage manuel. Ce dernier comme à mon habitude sera effectué avec la technique des deux seaux et le shampoing Swissvax Car Bath aux extraits de noix de coco et au Ph neutre.

L'auto est ensuite rentrée pour être décontaminée, j'utilise pour cette étape le Paint Rubber Bleu qui est plus fin que le jaune et qui convient parfaitement à cette peinture. Elle sera ensuite complètement séchée dans le détail et soufflée. De nombreux défauts de peinture sont présents sur la carrosserie, le temps imparti au traitement Premium me permettra de me concentrer sur les défauts les plus visibles. Je sors donc la polisseuse pour retirer une bonne partie de ces rayures, micro-rayures et autres marques profondes dans le vernis

Il est temps d'appliquer la cire nanotechnologie, deux couches sont nécessaires pour protéger efficacement la peinture (les durées de vie annoncées pour ces cires vont jusqu'à deux années complètes). Cette cire sera également appliquée sur les jantes pour faciliter l'entretien (un simple lavage au Karcher est parfois suffisant, pour viser la perfection, un lavage au shampoing carrosserie est nécessaire, mais surtout pas de produits jantes).Les plastiques extérieurs sont soignés et protégés efficacement, les sorties d'échappement sont polis avec le Metal Polish de Swissvax. Les pare brise et lunette arrière reçoivent un traitement hydrophobe pour ne plus se servir de ses essuies glaces par temps de pluie.

C'est uniquement de cette manière que nous prenons soin de vos rêves