Aston Martin Virage - Rénovation Traitement Renaissance

Quelques jours après avoir acheté son auto neuve, ce propriétaire d'Aston Martin Virage a contacté Fabien, car il constatait de nombreux défauts sur son vernis.

Les Aston Martin possèdent une peinture de grande qualité entièrement réalisée à la main. Suite à la mise en peinture et l'application du vernis, toute la carrosserie subie un poli-lustré pour avoir un excellent tendu de vernis et donc enlever l'effet peau d'orange. Pour ce faire, les autos en usine sont entièrement poncé à des grains fins (1000 à 3000) puis entièrement poli. Cependant le processus de polissage n'est pas toujours entièrement maitrisé, il en résulte de nombreux défauts de peinture : - hologrammes, défauts de finitions- micro-rayures, défauts laissé par l'utilisation de mauvais accessoires- marques de ponceuse orbitale (queues de cochons)

Cette Aston Martin Virage regroupait tous ces défauts, et seul un traitement de Type Renaissance pouvait venir à bout de ces défauts.Nous avons donc accueilli cette magnifique et rare auto dans nos locaux sur Lyon. 

Nous commençons donc par un lavage traditionnel des roues et passages de roues dans le détail, les pneus demanderont une attention particulière pour retirer les produits à base de silicone qui se sont imprégner dans la gomme (Ces produits très nocifs pour les peintures de jantes et éléments périphériques, sont à éviter pour ne pas avoir de problème lors d'une remise en peinture future).Ensuite le prélavage permettra de faire un premier travail sans contact avant notre lavage manuel avec la technique des deux seaux

Suite à une décontamination, nous débutons l'étape de correction des défauts avec une polisseuse rotative. Les défauts les plus profonds (marque de ponceuse) devront être corrigés en trois étapes de polissages, pour le reste une étape de correction et de finition seront nécessaires.Le polissage doit s'effectuer dans le détail, car ce sont ces parties qui sont les plus touchées.Fabien doit ensuite effacer toutes les traces de polishs laissés par l'usine (accumulation sur les arrêtes et marques sur certains plastiques noirs).Le traitement carrosserie se terminera par l'application d'un Cleaner Fluid Regular puis d'une couche de cire Crystal Rock de Swissvax.

Les sorties d'échappement sont remis en état, les jantes sont entièrement soignées et protégées, les vitres recevront un traitement hydrophobe longue durée.

Fabien passe ensuite au traitement de l'intérieur, au programme, nettoyage et protection contre les frottements des cuirs. Les tableaux de bord d'Aston particulièrement sensible nécessite un traitement nourrissant du cuir pour garder sa souplesse et éviter la rétractation.Une couche de cire Crystal Rock sera également appliquée sur la console centrale laquée noir piano pour améliorer son rendu.