Aston Martin DBS - Polissage et traitement de protection céramique

Auto Performance Lyon représentant d’Aston Martin m’a contacté pour la remise en état d’un modèle bien particulier, la DBS.Une superbe auto, pour moi sans doute la plus belle des Aston Martin modernes.

Cette DBS souffrent de nombreuses micro-rayures dues notamment aux lavages aux rouleaux. Des traces de frottements importants ainsi que des marques laissés d’usine par le fameux poli-lustré. Le Detailing a parfois des limites, fixées par les clients, ici nous n’aurons pas le temps dédié nécessaire pour traiter l’ensemble des problématiques. Il nous faudra donc trouver des solutions afin d’améliorer nettement l’aspect général de l’auto en sacrifiant certains points et détails.

Lorsque j’arrive sur place l’auto est parfaitement propre et saine. Avant de partir sur les étapes de correction de défauts de peintures, il me faudra effectuer une décontamination des surfaces en bonne et due forme. A partir de là, la polisseuse en main, l’idée sera de corriger le plus de défauts possibles sur les parties les plus visibles. Je limite le nombre d’étapes de polissages à trois maximum (capot notamment, où le rendu doit être proche de la perfection), deux étapes seront effectuer en grande partie sur le reste de l’auto. Cela me permet globalement d’être sur une correction aux alentours de 80% à 90% de défauts en moins. Il en résulte une peinture débarrassée de cette couche ternie et blanchâtre, le noir est beaucoup plus intense et profond, il retrouve un éclat exceptionnel.

Suite à la phase de polissage (« lustrage »), un traitement Nanotechnologie « céramique » de protection sera appliqué sur cette Aston martin DBS. La durée de vie de deux ans minimum sera largement suffisante pour protéger une auto qui ne roule finalement que très peu et qui est stockée dans des conditions idéales.